Vous êtes préoccupé par la santé de vos gencives?

Vous avez tout à fait raison parce que 80% de la population de plus de 35 ans souffre d’une maladie des gencives. Dix pour cent d’entre eux ont même une parodontite sévère. La parodontite conduit au déchaussement des dents et provoque finalement leur perte. Des gencives saines ne saignent pas et le saignement des gencives est aussi un des premiers signes de la maladie. Si vous fumez le risque de parodontite s’en trouve considérablement augmenté.

Il existe un test tout simple (le dépistage DPSI) effectué par un dentiste ou un spécialiste en parodontologie pour voir  si vous souffrez d’une maladie des gencives.
Pendant  la semaine du 12 mai vous pouvez effectuer un dépistage avec un dentiste qui participe à cette action que vous trouverez ici. Prenez un rendez-vous pour vérifier si vos gencives sont en bonne santé.

Si vous ne parvenez pas à avoir un rendez-vous lors de la semaine du 12 mai, vous pouvez aussi demander à votre dentiste de faire un dépistage DPSI au cours d’une consultation régulière.

En fonction du résultat de celui-ci, il/elle pourra vous conseiller, vous informer, vous fournir le traitement adéquat et / ou le cas échéant vous référer vers un spécialiste.

Trouver un dentiste