Je participe à la journée européenne des gencives saines…!

Quel est le mode d’emploi ?

Etape 1 : Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous, vous accéderez à la plateforme d’inscription.
En vous inscrivant, vous vous engagez à être disponible la semaine du 12 mai au 19 mai pour faire du dépistage parodontal. Vous serez référencé sur notre site avec les coordonnées de votre cabinet.

Inscription Gum Health Day

 

Etape 2 : Une fois que l’action médiatique grand public aura été diffusée à partir du 12 avril, les patients vous contacterons pour prendre un rendez –vous pour un dépistage (DPSI) au cours de la semaine du 12 mai. Nous visons la radio, la télévision, les journaux et bien sur les réseaux sociaux.
Il faut dès lors laisser des plages horaires disponibles dans votre emploi du temps pour pouvoir recevoir ces patients. Via le site web de la journée Européenne des gencives saines , les patients auront accès à vos coordonnées et pourront vous contacter directement pour obtenir un rendez-vous pour un dépistage parodontal.

Etape 3 : Vous recevrez par courrier le « kit du dépistage parodontale », contenant notamment avec des dépliants explicatifs + un poster pour votre salle d’attente et les formulaires DPSI, une sonde parodontale pour les 250 premiers dentistes inscrits et quelques surprises supplémentaires.

Etape 4 : Nous recommandons des rendez-vous de 10 à 20 minutes pour faire un sondage parodontal et un bref explicatif sur la maladie parodontale. Ensuite, vous remplirez le formulaire DPSI et pourrez attester un DPSI au tarif de la convention. Attention, il faudra s’assurer que ce code n’a pas déjà été attesté au patient en 2017.

Etape 5 : A l’issue du rendez-vous il vous sera demandé de détacher le coupon du formulaire DPSI pour le renvoyer avant le 15 juin à la Société Belge de parodontologie via l’enveloppe timbrée en annexe. Par ailleurs nous vous invitons à remettre le dépliant DPSI et celui sur l’information de la maladie parodontale aux patients.